Accueil > Nos activités > Vendredi 25 juillet. 3e mobilisation contre le génocide à Gaza
Vendredi 25 juillet. 3e mobilisation contre le génocide à Gaza
samedi 19 juillet 2025, par
Après les deux mobilisations des 30 mai et 27 juin, les participants ont acté l’idée d’en faire une par mois et ont fixé la date du 25 juillet pour la prochaine. Selon le même principe : rassemblement devant la Préfecture tout la journée, de 8h à 18h et demande de rendez-vous auprès du Préfet. Il est à signaler que les deux fois précédentes, la Préfecture a reçu une délégation composée de la plupart des organisations présentes (Couserans-Palestine, Solidaires, LFI, NPA, CNT).
Mais depuis un mois les deux dossiers qui semblaient pouvoir avancer, la reconnaissance par la France de l’État palestinien et la suspension de l’accord d’association UE/Israël sont au point mort, tandis que l’aide humanitaire reste bloquée à la frontière et que les distributions organisées par les Américains et Israël sont non seulement insuffisantes, mais tournent au carnage ( 863 mort.es, 4200 blessé.es et 52 disparu.es lors des distributions à la date du 16 juillet) et sont organisées dans des conditions odieuses, scandaleuses, indignes. Les perspectives d’un cessez-le-feu durable semblent elles aussi fort compromises.
De toute évidence, les pressions exercées par les Etats occidentaux, dont la France, sont notoirement insuffisantes, voire inexistantes. Il est grand temps de passer aux condamnations claires et aux sanctions.
Les mobilisations populaires partout dans le monde continuent et se renforcent.
Rejoignez-nous ce vendredi 25 juillet devant la Préfecture, pour toute la journée ou seulement pour le moment dont vous disposez.